Aménager un container en tiny house

2019-05-13T14:23:02+00:00container habitable|

Avec un effet de mode lancé principalement aux états unis, la demande pour aménager un container en tiny house ne cesse de croître. En effet, celle-ci est parfaitement adaptée à de nombreux problèmes que rencontrent les personnes. Les raisons qui poussent les personnes à vouloir aménager un container en mini maison sont nombreuses.
Il y a bien évidemment l’envie d’être propriétaire de son logement, l’avantage de pouvoir se déplacer avec sa mini maison, mais aussi de pouvoir faire un retour aux sources en se recentrant sur les choses essentielles.

container en tiny house

Comment construire sa tiny house avec un container.

Même si je comprends l’idée de vouloir soit même aménager un container en tiny house, il n’en reste pas moins très compliqué. A moins d’être un professionnel chevronné du bricolage, cela reste compliqué. Attention, je ne parle pas de petit bricolage, on ne va pas changer une ampoule. Je parle d’une personne connaissant parfaitement la découpe, la soudure, l’isolation, l’électricité. La transformation d’un container en tiny house n’est pas chose aisée. Il faut obligatoirement respecter les normes de sécurité et de réalisation.
Si le coût d’une maison au m2 est relativement plus cher qu’une maison traditionnelle, le container aménagé en mini maison coûte bien moins cher au m2. En effet, les transformations nécessitent moins de découpe et de renfort.

Une entreprise professionnelle pour construire sa mini maison container.

Même si forcément passer par une entreprise a un coût, vous aurez un travail de qualité avec toutes les normes du jour. En effet, notre entreprise emploi des personnes qualifiées et a l’habitude de ce genre de travaux.
Sans parler bien évidemment du gain de temps, vous économiserez un temps précieux et des problèmes techniques. Des problèmes que vous rencontrerez surement en essayant de réaliser votre projet vous-même.
Une entreprise pourra aussi vous proposer des solutions techniques. Nous pouvons, par exemple, équiper votre maison de panneaux photovoltaïque pour être autonome en énergie électrique.

Comment choisir l’entreprise qui va construire ma tiny house container ?

Voilà une question que de nombreuses personnes devraient ce posé. En effet, aujourd’hui, il existe plusieurs entreprises en France qui proposent la transformation et l’aménagement de container maritime.
Seulement, avec la croissance du marché, de nombreuses entreprises se lancent dans la transformation et l’aménagement du container sans rien connaître au métier. Des pseudos bricoleurs qui risquent de vous faire perdre votre argent. Vous vous retrouverez donc avec une maison en très mauvais état et avec l’impossibilité de la revendre.

Pour ne pas vous tromper, faite des recherches sur les entreprises. Sont-elles en bonne forme financière? Sont-elles aptes à réaliser les travaux de votre mini maison? Ont-elles déjà eu des litiges? Ont-elles un bureau d’étude ? Possèdent-elles des garanties, des normes ?

Notre entreprise : Containerama habitat

Containerama habitat est un site de Containerama. Notre entreprise s’est d’abord lancée dans le secteur de l’industrie en transformant des containers pour de grosses entreprises. Avec principalement des mini stations de biogaz (énergie renouvelable) notre entreprise est devenu incontournable. Disposant de la norme CE, aujourd’hui reconnu pour sa qualité. Nous avons ensuite développé notre activité sur l’événementiel, puis sur l’habitat avec Containerama habitat.
Aujourd’hui, nous proposons la tiny house container, la piscine en container, l’abri de jardin en container etc…
Munis du logiciel professionnel SolidWorks, nous proposons à nos clients de réaliser un plan de leur mini maison container avant même de la construire (une fois le projet lancé bien entendu). Cela donne une idée des modifications à apporter avant la mise en route du projet.

Faut-il un permis de construire pour sa mini maison container.

Si votre mini maison container n’est pas raccordé et facilement déplaçable, et que vous souhaitiez la poser sur votre terrain, juste une déclaration en mairie sera obligatoire pour une habitation de moins de 20 m2. Le conteneur mini maison est, on peut le dire, lié à du HLL (habitation légère de loisir). Facilement déplaçable avec un camion grue, le permis de construire n’est donc pas nécessaire si aucun travaux de raccordement n’est à prévoir.
Pour une surface de plus de 20 m2, un permis de construire sera obligatoire.

Un projet de tiny house ?

N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir des informations supplémentaires. Passionné par notre métier, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Contactez-nous !