Aménager un container en abri de jardin

2019-05-21T11:42:39+00:00container jardin|

Pourquoi vouloir aménager un container en abri de jardin ? Voilà une question intéressante sur laquelle nous allons débattre ensemble. Le container fait de plus en plus parler de lui de part sa robustesse et sa simplicité de modularité ? Bien entendu, l’achat d’un container reste tout de même plus cher que les produits que l’on retrouve en grande surface. Mais les retours sur investissement est très intéressant.

container aménagé en abri de jardin équipé

Les abris de jardin en bois.

Tout d’abord parlons un peu des abris de jardin en bois (une fois que vous l’aurez monté vous-même sur votre terrain). Si vous avez déjà possédé un abri de jardin en bois, vous avez pu remarquer que celui-ci se détériore relativement, vite avec le temps. Tout va dépendre de la qualité du bois que vous aurez pris au préalable et de l’entretien que vous lui aurez apportés, comme par exemple la lasure. Sans parler que cela prend un temps énorme. Il y a aussi les effets des nuisibles, j’entends par là tous les insectes qui vont s’attaquer au bois de votre abri de jardin. Et pour finir les intempéries comme l’eau, le froid et le chaud. Toutes ces choses vont littéralement attaquer votre abri de jardin et l’investissement que vous y aurez accordé ne sera jamais rentable.

Les abris en PVC quant à eux, un peu plus robustes si vous en prenez un de bonne qualité, vont se déformer avec le temps, se décolorer et bien souvent les modèles vendus sont peut durables.
Pour plus d’information, je vous conseil de lire cet article détaillé sur les abris de jardin.

L’abri de jardin en container.

Parlons maintenant de ce que vous êtes venu chercher dans cet article. Je veux bien sûr parler du conteneur en abri de jardin.
Nous le savons, l’inconvénient majeur pour les abris métalliques reste l’isolation. Cependant, ici, nous parlons de container aménagé en abri de jardin, cet avantage est indéniable. Le container est conçu à la base pour durer dans le temps grâce à l’acier corten dont il est constitué ainsi que son plancher en bois traité. Le container est conçu pour transporter des marchandises tout en les gardant en sécurité. Donc aucun souci avec les intempéries, et les insectes ne risqueront pas d’endommager votre container.

Chez Containerama, nous pouvons, si vous le souhaitez, aménager votre abri de jardin en container avec tous les avantages qui vont avec : l’isolation intérieure pour rester au chaud l’hiver si vous décidez de travailler dans votre abri de jardin, l’électricité (j’ai presque envie de dire l’incontournable dans un abri de jardin). Nous pouvons si vous le souhaitez, vous proposez des ouvertures telles que les fenêtres, portes. Et il sera tout à fait possible de garnir l’extérieure avec des panneaux pour cacher l’aspect container et retrouver un aspect bois avec des plaques PVC haute qualité de résistance par exemple.

En bref : nous livrons le container avec toutes options que vous souhaitez (porte, fenêtre, sol, électricité, climatisation…), aucun entretien à prévoir, et une solidité incomparable.
Vous l’aurez compris, même si le prix reste forcément plus cher qu’un abri de jardin standard, nous parlons ici d’un abri de jardin solide qui durera de nombreuses années.

Quel prix pour un abri de jardin en container ?

La question est vague puisque vous avez plusieurs tarifs concernés. Un professionnel du container vous proposera toujours un container abri de jardin neuf puisque, plus esthétique et en très bon état. Vous pouvez toutefois lui demander un container d’occasion pour faire descendre le prix. En effet un container occasion vous coûtera bien moins cher que le container neuf. Ensuite, va venir la taille de votre abri de jardin. Forcément, au plus, votre container en abri de jardin sera grand, au plus le prix sera grand lui aussi. Bien souvent les abris de jardin conteneurs sont réalisé à partir de container 10 pieds (7,5 m2) et de container 20 pieds (15 m2). Il est aussi tout à fait possible si vous passez par des professionnels de réduire la longueur de ceux-ci. Un container 20 pieds peut par exemple être réduit à 15 pieds.

Donc le prix est très variable. Un container peut coûter environ 2000 € comme il peut coûter 10 000 € en fonction de la taille de votre abri de jardin et en fonction des options que vous souhaiterez installer à l’intérieur comme l’électricité, l’isolation, le sol. Attention, il faut bien compter dans votre budget le prix du transport.

Faut il un permis de construire pour mon abri de jardin en container.

Le container étant modulable par simple transporteur, il n’est pas nécessaire de déposer un permis de construire puisqu’il n’y a besoin ni de fondation ni de fixation au sol. Toutefois, il est recommandé de signaler à votre mairie la pose d’un container qui vous servira d’abri de jardin.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis.